À propos du guide Supreme Commander

Supreme Commander est un jeu de stratégie en temps réel conçu par Chris Taylor, l'esprit derrière le prédécesseur spirituel de Sup Com, Total Annihilation.

Cette FAQ de Supreme Commander ne se concentre pas sur le scénario ou les aspects savoureux du jeu, mais sur les aspects techniques et axés sur les données. C'est une référence pour ceux d'entre nous qui veulent savoir ce qui se passe sous le capot du jeu, comment modifier la dernière once d'utilité de nos unités, comment battre cette campagne insoluble de deux manières différentes.

TERMINOLOGIE

Tout au long de ce guide, «Commander» et «ACU» sont utilisés de manière interchangeable, tout comme «Subcommander» et «SCU». L'anti-air est parfois abrégé en «AA». Les coûts des ressources sont généralement exprimés en termes de M, E, T: masse, énergie, temps de construction. Chaque unité de temps (T) est de 1 seconde pour une unité avec une vitesse de construction 1. Par exemple, le commandant a une vitesse de construction 10, donc il peut construire une unité avec un coût T300 en 300/10 = 30 secondes, et si son coût de masse est M60, il utilise 2 masse / sec.

INDEX DU GUIDE

Les contrôles

Sélection des unités - Donner des ordres - Bâtiment - Caméra et interface

Détails sur l'utilisation de l'interface et des commandes de base.

Procédure pas à pas de la campagne

Guides pour chaque mission.

Listes des unités de faction

Fédération de la Terre unie (UEF) - Nation cybran - Aeon Illuminate

Pages pour les armées de chaque faction et informations détaillées sur les unités.

Comparaisons des unités de faction

Analyse des différentes unités homologues de chaque faction. (Bientôt disponible)

Économie

Commencer les commandes de build - Bonus de proximité - Mode de construction

Des détails plus complexes sur le fonctionnement de l'économie dans le jeu.

Version XBOX

Ce guide ne couvre pas la version Xbox 360 de Supreme Commander. Bien qu'il existe de nombreuses similitudes fondamentales en termes de factions, de missions, d'unités et de leurs statistiques, etc., il existe de nombreuses différences flagrantes en ce qui concerne les contrôles utilisés et le gameplay global présenté. Le guide original a été écrit exclusivement pour la version PC et il n'est actuellement pas prévu d'ajouter des informations spécifiques à Xbox.


Crédits

Guide original par Robyrt

Cette FAQ est sous copyright (c) 2007, Robert Marney (alias Robyrt). Tous les droits sont réservés. L'utilisation de ce fichier ou de toute partie de celui-ci est autorisée pour un usage personnel uniquement; ne pas republier ou dupliquer sans l'autorisation explicite de l'auteur.

Mon résumé des bonus de contiguïté dans la version 5.2 est fortement influencé par le guide de Spura. Les procédures pas à pas de la campagne doivent beaucoup au guide stratégique de Tim Bogenn. Les fichiers de plans d'unité ont été décodés et téléchargés par nowak@xpam.de.
Un grand merci à qui que ce soit - vous avez rendu ce projet possible. Les mises à niveau ont été saisies manuellement par Robyrt.

Version standard de divertissement

Auteur original: Robyrt

Ce guide est modifié de l'original et hébergé par Norme de divertissement avec l'autorisation de l'auteur original, destiné à servir de série de procédures pas à pas et d'instructions à utiliser avec le jeu commandant suprême. Ces autorisations ne sont pas transférables.

Les icônes du clavier sont par Chromatix (CC BY-NC-ND 4.0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
Retour haut de page

About the Supreme Commander Guide

Supreme Commander is a Real Time Strategy game designed by Chris Taylor, the mind behind the spiritual predecessor to Sup Com, Total Annihilation.

This Supreme Commander FAQ is not focused on the storyline or flavorful aspects of the game, but on the technical and data-driven aspects. It’s a reference for those of us who want to know what’s happening under the hood of the game, how to tweak the last ounce of usefulness out of our units, how to beat that unsolvable campaign two different ways.

TERMINOLOGY

Throughout this guide, “Commander” and “ACU” are used interchangeably, as are “Subcommander” and “SCU”. Anti-air is sometimes abbreviated to “AA”. Resource costs are usually put in terms of M, E, T: Mass, Energy, Time to build. Each unit of time (T) is 1 second for a unit with build speed 1. For example, the Commander has build speed 10, so he can build a unit with cost T300 in 300/10 = 30 seconds, and if its mass cost is M60, he uses 2 mass/sec.

GUIDE INDEX

Controls

Selecting UnitsGiving OrdersBuildingCamera and Interface

Details on how to use the interface and basic commands.

Campaign Walkthrough

Guides for each mission.

Faction Unit Lists

United Earth Federation (UEF)Cybran NationAeon Illuminate

Pages for each faction’s armies and detailed unit info.

Faction Unit Comparisons

Analysis of the different counterpart units of each faction. (coming soon)

Economy

Starting Build OrdersAdjacency BonusesBuild Mode

More intricate details on how economy works in the game.

XBOX Version

This guide does not cover the Xbox 360 version of Supreme Commander. While there are a lot of core similarities in terms of factions, missions, units and their stats, and so forth, there are a lot of glaring differences when it comes to controls used and the overall gameplay presented. The original guide was written for the PC version exclusively and there are currently no plans to add Xbox specific info.


Credits

Original Guide by Robyrt

This FAQ is copyright (c) 2007, Robert Marney (aka Robyrt). All rights reserved. Use of this file or any portion thereof is permitted for personal use only; do not republish or duplicate without explicit permission of the author.

My summary of adjacency bonuses in 5.2 is heavily influenced by Spura’s guide. The campaign walkthroughs owe much to Tim Bogenn’s strategy guide. Unit blueprint files were decoded and uploaded by nowak@xpam.de.
Many thanks to whoever that is – you’ve made this project possible. Upgrades were typed in manually by Robyrt.

Standard of Entertainment Version

Original Author: Robyrt

This guide is modified from the original and hosted by Standard of Entertainment by permission of the original author, intended to serve as a series of walkthroughs and instruction to be used with the game Supreme Commander. These permissions are non-transferable.

Keyboard Icons are by Chromatix (CC BY-NC-ND 4.0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

en_USEnglish
Scroll to Top